Okonomiyaki francisé

Publié le par lulu

Bonjour.

 

Je participe au concours organiser par severine.

 

J'avais envie de tester une recette japonaise, l'okonomiyaki, c'est une sorte de crêpe à base de chou et d'autre ingrédients qu'on peut rajouter au gré de nos envies. Je me suis inspiré de la recette de A vos baguettes.

Je n'ai pas fais la recette originale car j'ai fais avec ce que j'avais dans mon frigo.  Toutefois, j'ai gardé le principe de base pour la pâte + chou.

 

Pour mon premier essai, c'était bon, la prochaine fois ça sera meilleure, c'est quand même long à faire.

 

Je nous vous met pas les quantités car c'est au goût de chacun.

 

Ingrédients:

 

Farine pour okonomiyaki + eau

un demi chou blanc

des oeufs

saucisse knacki

tranche de poulet fumé

poireau

basilic, persil etc

oyster sauce 

mayonnaise

1 plancha ou poêle

sel poivre


Note : Il existe la sauce d'okonomiyaki, de plus j'ai fais mes okonomiyaki à la plancha, mais sur le site de a vos  baguettes vous verrez la technique pour le faire à la poele.

 

Recette :

 

Mélanger la farine pour okonomiyaki et l'eau comme indiquer sur le paquet.

Saler le chou blanc couper en morceau pour le faire ramollir ( car je l'ai trouvé un peu dur quand j'ai fais cuir mes okonomiyaki)

Mélanger le chou à la pâte, ajouter le poireau couper finement, les saucisses coupé en rondelle fine, le poulet couper en morceau, et les oeufs, bien mélanger le tout.

Faire chauffer la plancha avec un peu d'huile, prendre une louche du mélange et la mettre sur la plancha chaude. Faire cuir un coté, ajouter les épices à votre convenance.

Retourner l'okonomiyaki, refaire l'opération plusieurs fois, jusqu'à la cuisson qui vous convienne.

Quand elle est cuite, ajouter la oyster sauce, ou celle de l'okonomiyaki, puis la mayonnaise.

Vous pouvez rajouter des épices dessus.

 

Si vous aimez cette recette, faite la connaître merci

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Quelques photos

 

P1020088P1020095.JPG

 P1020099.JPGP1020103.JPG

 

 

Publié dans japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> <br /> Je suis contente d'avoir pu te donner une information utile. Si tu veux en connaître plus sur la cuisine japonaise familiale, n'hésite pas (je suis mariée avec un japonaise) Je serai heureuse de te<br /> répondre ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben c'est pas de refus, je suis une adepte de cuisine japonaise, je test tout ce qui me parait bon et que je trouve sur different site, mais parfois ce n'est pas facile de s'y retrouver avec<br /> les ingredients, vu que c'est pas forcement facile d'en trouver dans les commerces.<br /> <br /> <br /> En tout cas, je te remerci, je songe a faire encore un plat le mabodofu, j'espere que ca sera bon :)<br /> <br /> <br /> tu peux contacter via le mail, si ca te dit :)<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je pense que tu as confondu sauce "USTER" et "OYSTER" sauce.<br /> <br /> La "USTER" est une sauce japonaise à base de légumes (oignon/ail/tomate/pomme/sel/épices/vinaigre/fécule/caramel), légèrement piquante et liquide.<br /> <br /> La "OYSTER" qui est une sauce asiatique à base d'huîtres et épaisse. La vraie sauce d'huîtres se préparait en faisant caraméliser un bouillon d'huîtres jusqu'à ce qu'il devienne visqueux et brun<br /> sombre.
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour, merci de la precision en effet j'ai du confondre. Je vais modifié ca tu as bien raison c'est la oyster que j'ai utilisé.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> cette galette donne vraiment fai m!!!<br /> je suis gourmande de ce genre d e decouverte ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt ma chere,ça ma l'air bien bon ,bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de ta participation je te souhaite une bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre