Poulet et patate à la chinoise

Publié le par lulu

Bonjour à tous,

 

Et oui, ça fait très longtemps que j'ai pas été sur mon blog, je suis bien contente de le retrouver. Je peux pas promettre de le mettre à jour, chaque jour, mais je vais essayer de faire en sorte de publier au moins au minimum une recette par semaine.


Je vous présente la recette que j'ai trouvé sur la toile sur le fabuleux site qu'est celui de a vos baguettes.

Et oui, je sais je refais souvent ses recettes, mais c'est normal. Amelie explique bien et quand on voit les vidéo ça fait baver, j'ai trop envie d'essayer. Donc voila, je test les recettes et je vous dis ce que j'en pense :)

En tout cas cette recette est vraiment trop bonne.

Je ne peux pas dire que j'ai suivis la recette original à 100% vu que j'ai vu la vidéo qu'une ou deux fois. Je me suis basé sur les ingrédients et mes souvenirs :)

 

Donc voila la recette telle que je l'ai faite.

 

Avant de commencer je vous conseille de prendre des petites pommes de terre et de les couper ultra fin en frite. Elles vont cuir plus rapidement comme ça.


Place à la recette.



Patates et poulet à la chinoise

 

  Photo 033

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes

une cuisse de poulet désossée ou une escalope de poulet (250g a peu près) - environ 500g de pommes de terre - 15g de gingembre frais

 

Sauce pour la viande:

1/2 c.c. de sel - du poivre - 1 c.s. de saké - 1/2 c.c. de sauce soja - 2 c.c. de katakuriko (fécule de pomme de terre) - 1 c.s. d’huile

 

Sauce finale :

3 c.s. de sauce soja - 1 et 3/4 c.s. de sucre - 2 c.c. de saké - 3 c.c. de vinaigre de riz - piment rouge en poudre, a votre goût! - 2 c.s. de graines de sésame blondes grillées

de l’huile pour la cuisson

 

Préparation :

Couper le gingembre en tout petit morceau.

Enlever la peau du poulet et couper le en morceau moyen.

Préparer la marinade pour la viande et  mettre le poulet dedans, mélanger.

Couper les patates en frites très fin, bien les sécher.

Préparer la sauce finale. Mettre la viande à grillé dans un fond d'huile.  Quand la viande est bien doré de chaque coté et cuite, retirez la du plat et la mettre de coté.

Mettre les patates à cuir dans dans la même poêle que la viande, ajouter si nécessaire un fond d'huile, il faut mélanger constamment pour éviter que les patates brûlent. Quand les patates sont cuites, ajouter le gingembre et la viande.

Verser la sauce final,  peu à peu tout en mélangeant, saler poivré.

En fin de cuisson ajouter les graine de sésame.

Publié dans Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article