Ramen de porc aux légumes ou presque

Publié le par lulu

Bonjour, 

Je voulais essayer de faire un Ramen, en m'inspirant de la vidéo de cooking with dog, mais après quelque inconvénient en cuisine, j'ai adapté avec ce que j'avais dans mon frigo, je dois dire que le résultat était assez satisfaisant.

Vous trouverez la recette original en vidéo ici 

 

Attention : les doses sont a titre indicatif.


Ingrédients :

 

Pour la viande :

500gr Poitrine de porc en un seul gros morceau

La partie verte d'un poireau

4cs de sauce soja japonaise

2cs de saké

1cs de sucre

 

Oeufs :

2 oeufs

1cs de sauce soja

1cs de mirin

1cs de saké

 

Garniture

1 Poireau

1 Carotte

2 feuille de chou vert frisé

2cc de bouillon de légume chinois ou pas.

 

Dashimoto (le rouge en sachet)

Nouille instantané chinoise sans les petits sachet fournis avec.

 

Préparation :

1 - Mettre dans une casserole le porc couper en deux, le faire griller de tous les cotés, enlever l'excès de graisse avec un papier absorbant.

2 - Quand la viande est bien grillé partout, ajouter de l'eau froide dessus, il faut que le porc soit complètement recouvert, ajouter le vert de poireau.Mettre un couvercle plus petit que la casserole pour maintenir le porc sous l'eau. Laisser mijoter en enlevant l'écume. En parallèle, faite cuir les légumes coupé en morceaux ni trop gros ni trop petit dans de l'eau.

3 - Quand le porc est cuit, le mettre dans un bol avec le vert du poireau, couvrir d'un film plastique, mettre au frais. Si les légumes sont cuit les laisser dans l'eau de cuisson.

4 - Faire cuir les oeufs dans de l'eau froide, une fois a ébullition compter 4 minutes, sortez les, passer les sous l'eau trèss froide. Écailler les. Préparer la sauce, mettre le mirin, le saké, le soja faite le chauffer légèrement 40 sec au micro-onde si vous en avez un. Sinon quelque seconde sur le feu.

Mettre la sauce dans un sac de congélation, écailler les oeufs dur et les mettre dans le sachet avec la sauce. Mettez le tout au frais.

5 - Enlever les légumes de leur bouillon, garder le bouillon, versez le dans une casserole, ajouter le saké le mirin, le soja et le sucre, faire bouillir, goûter si ça vous convient sinon rectifier. Ensuite, mettez la viande de porc refroidi dedans et laisser mijoter quelque minutes.

Pendant ce temps préparer le dashi et les nouilles instantanée comme indiquer sur les paquets.

  6 - Stopper le bouillon/porc, sortez la viande et couper les morceau en deux dans le sens de la longueur.

 

Le dressage :

- Prendre deux grand bols, verser environs, deux tasses de bouillon de porc, une tasse de dashi, ajouter le bouillon de poule. Mélanger pour le faire diluer.

- Ajouter les nouilles, le porc, les légumes et les oeufs couper en deux.

 

Si vous n'avez pas de doseur américain, verser des louches et goûter pour rectifier si il faut plus de dashi ou pas.

  P1030507.JPG

Publié dans japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Orély & Méliha 10/02/2012 13:45

Celui la y'a du Halouf donc c sans commentaires lol mais je c que tu peux le faire avc d'autres viande ! En tout cas jevais Te piquer tes recettes ...

lulu 10/02/2012 17:07



lol oui, tu peux remplacer le porc, madame :)