Fondant chocolat/amande

Publié le par lulu

Bonjour,

 

Hier je voulais faire un gâteau, mon homme n'aimant pas les fruits, j'ai du me rabattre sur du chocolat, je l'ai laissé choisir.

Le fondant, n'est pas coulant car il ne l'a pas mangé des la sortir du four.

Personnellement, je n'en ai pas mangé, je n'aime pas trop quand c'est trop chocolaté.

Si vous êtes au régime, ne vous attardez pas sur la recette, car il n'a rien de léger.

 

Ingrédients :

 

250g de chocolat noir

5 oeufs

125g de poudre d'amande

160g de sucre

180g de beurre

1 c à s de cacao

1 c a s de maïzena

du sel

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180 degrés ( th6)

 

1 - Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde

2 - Ajouter le sucre, mélanger.

3 - Ajouter les oeufs battu, la poudre d'amande, le sel, le cacao et la maïzena. Mélanger entre chaque ajout.

4 - Mettre dans un moule beurré et farine, ou bien un moule en silicone

5 - Enfourner à 180 degrés, le coeur du gâteau ne doit pas être ferme.

 

Si vous aimez cette recette, faite la connaître, merci. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

P1020085.JPGP1020084.JPG

 

Publié dans Pâtisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> j'ennn veuxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'adore les fondants et le tien est au top!!!<br /> Quel régal!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> il à l'air trop bon ce fondant<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Voilà une recette bien sympathique, de plus j’adore le mélange du tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je crois que je vais tester celui là! :P<br /> <br /> <br />
Répondre