Veau a la canelle et marsala

Publié le par lulu

Bonjour,

 

En ce moment je suis très occupée donc je passe moins de temps sur mon blog, mais je n'oublie pas de garder les recettes :)

 

Aujourd'hui, je vous présente mon veau à la cannelle et au marsala.

 

Ingrédients :

2 oignons

2 tranches d'escalopes de veaux assez grande et fine

1 bâton de cannelle de 7 à 8 cm

2 c à c de curcuma

2 c à c de garam marsala

2 c à c de cannelle en poudre ( facultatif)

2 c à s de yaourt type grec ( facultatif)

2 c à c de coriandre en poudre ( sinon frais c'est mieux)

sel, poivre

2 boites de tomates en morceaux

un peu d'eau

de l'huile

 

Préparation :

 

1 - Couper le gingembre et l'oignon en petit morceau

2 - Couper la viande en morceau assez large

3 - Mélanger la viande avec le gingembre, un peu d'oignon, la coriandre, la cannelle en poudre.

4 - Faire cuir la viande dans une marmite avec un peu d'huile, quand la viande est quasiment cuite la sortir du feu et la réserver.

5 - Mettre le bâton de cannelle dans la marmite, laisser cuir quelque minutes.

6 - Ajouter le reste d'oignon, faite les cuir, puis ajouter le curcuma, et le marsala. Bien mélanger et laisser cuirs quelque minute.

7 - Ajouter les boites de tomates,un peu d'eau, salez poivrer, porter à ébullition.

8 - Ajouter la viande a la sauce, puis baisser le feu et laisser mijoter.

9 - Salez, poivrer et rectifier l'assaisonnement a votre convenance, marsala, cannelle.

10 - Avant de servir retirer le bâton de cannelle, et ajouter 2 c à s de yaourt type grec.

 

J'ai accompagné mon plat de riz au jasmin, un régale

 

SI vous aimez cette recette faite la connaître merci.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

P1020112.JPG

 

Publié dans A table !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ça ma l'air bien délicieux merci,bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Une belle assiette bien garnit, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt ma belle,ça ma l'air bien bon,j'ai un tag pour toi;bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, et merci pour les commentaires et le tag :)<br /> <br /> <br /> Par contre heu, je n'espere pas paraitre trop idiote mais c'est la premiere fois qu'on me fait un tag, tu peux m'expliquer la marche à suivre stp, car je ne sais pas du tout ce qu'il faut<br /> faire en retour. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> avec toutes ces epices j'adore!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre