Sablés aux amandes et extrait de citron

Publié le par lulu

Voici des petits sablés, mon fils les adorent.

 

  ingrédients :

 

100g de farine

75 g de beurre

1 jaune d'oeuf

70g de sucre

3 pincés de sel

1/2 c à c de levure chimique

60 a 65gr de poudre d'amande

quelques gouttes d'extraits de citron

 

Préparation :

Mélanger le beurre ramolli en pommade, ajouter le sucre, bien mélanger.

Ajouter le sel, le jaune d'oeuf, la poudre d'amande et le citron.

Quand vous avez bien mélanger le tout, ajouter la farine tamiser avec la levure.

Formez une boule et mettre au frais 1h

Si la pâte n'est pas un peu dur laisser la plus longtemps.

Sinon prenez la pâte, diviser la en petit boule ronde de 20 a 25g environ, aplatissez-les  avec les doigts faut une épaisseur d'1 cm environ.

Enfourner a 180 degrés.

Les biscuits doivent être doré et un peu mou, refroidir sur grille, se conserve très bien quelques jours dans une boite a biscuits.

P1010922.JPG

Publié dans Pâtisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Tu me diras comment était le cake au saumon :)<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, pas de souci, des que j'achete les ingredients, je m'y met :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> slt la miss,humm tes sablés j'adore ça,bonne journée,bizzz**<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miaaaaaammmmm alors ça , je succombe..le citron et moi....hummm<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lol, moi aussi j'adore le citron dans les patisseries, comme une bonne tarte au citron meringués, miam.<br /> <br /> <br /> Bizz a toi sag<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmmh.. j'adore les sablés ! Les tiens sont très beaux.<br /> Bonne après-midi =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lizzie. D'autres sont en cour de perfectionnement :)<br /> <br /> <br /> <br />