La salade liégeoise

Publié le par lulu

Bonjour  tout le monde

 

J'en ai mis du temps mais voici une recette typique de Belgique plus précisément de Liége, une bonne salade qui se mange chaude.

 

( Alalala, je suis fatiguée, je viens de relire la recette pour la énième fois et il y a encore des choses qui ne vont pas, du coup je rectifies encore. Désolée.)

 

 Ingrédients :

 

1 kg de haricot surgelés ou frais

1 kg de pomme de terre a chair ferme

 250 gr de lardons fumés

2 oignons

25 ml d'eau

50 ml de vinaigre de vin

1 càs de farine

1 càc de sel

poivre du moulin

 

Recette :

 

Nettoyer et laver les haricots frais, ou si vous avez choisi les haricots surgelés les faire cuire directement dans l'eau bouillante et saler.

Peler, laver les pommes de terre et les couper en morceaux ni trop gros ni trop petit. Faites les cuirs dans une casserole d'eau bouillante autre que celle des haricots.

Quand vos patates et haricots sont cuit, les réserver au chaud.

Prenez une poêle, faite revenir les lardons sans ajout de matière grasse, une fois cuit les enlever avec un écumoire, réserver au chaud.

Faite revenir les oignons émincés dans la poêle des lardons, si il n'y a pas assez de matière grasse, rajouter un filer d'huile. Une fois cuit, réserver au chaud.

Mettre tous les aliments cuit dans un saladier, faut que tout soit encore chaud.

Faire la sauce au vinaigre, mettre le vinaigre et l'eau dans une casserole ajouter la cuillère de farine. 

Une fois que la sauce devient épaisse, couper le feu et verser la sur la salade encore chaude, bien mélanger.

Salez poivrez et servir immédiatement.

 

P1020414 

 

Publié dans A table !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Miamamamamamam alors sa sa a lair tro bon jesper ke jaurai droi d'y gouter la prochaine fois ke je viens chez toi , pense just a suprimer les lardons et a les remplacer par des ptit des de poulet ,<br /> car je mange pa de porc , sa sera tres gentil de ta prt hi<br /> bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> haaa enfin de retour avec de bonnes recettes.... hi hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt lulu<br /> heureuse de te relire ma belle,bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre