Gâteau d'anniversaire

Publié le par lulu

Voici ma première réalisation d'un gâteau d'anniversaire rigolo, en forme de tête de cheval, et décorer de bombons.

Le gâteau était bon, la réalisation, certain ont eu du mal à deviner ce que ça représenter.

Je dois faire beaucoup de progrès. Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Je ne l'ai pas fourré mais rien ne vous en empêche.

 

la tête de cheval pour 20 personnes environs

le gâteau global, je ne saurai dire

 

Ingrédients : 

 

900gr de farine

600gr de sucre

12 jaunes d'oeufs et 12 blancs

sel

3 belle cuillères à soupe d'extrait de vanille

150gr de beurre fondu

3 verres de lait

3 sachets de levure chimique

colorants alimentaire (facultatif)

400 gr de chocolat environ

1 moule rectangulaire assez grand.

 

Préparation :

 

Tamiser la farine et la levure ensemble.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à  blanchissement.

Ajouter peu à peu le lait, le beurre, l'arôme bien mélanger.

Ajouter la farine en pluie petit à petit bien mélanger entre chaque ajout.

Monter les blancs en neige bien ferme avec une bonne pincée de sel.

Les ajouter au mélanges en aérant bien la pâte.

Séparer la pâte en plusieurs partie, ajouter du colorant alimentaire différents dans chaque parties de pâte

Verser les mélanges dans le moule beurré et fariner.

Enfourner à 120 degrés pendant 1h ou 2h pour savoir si le gâteau est cuit, planter la lame du couteau au coeur du gâteau.

Une fois le gâteau cuit et refroidi, couper le en forme de tête de cheval.

Faite fondre le chocolat, ajouter un peu de beurre pour lisser.

Glacer le gâteau avec le chocolat, sur le dessus et les contour.

Mettre au froid pour que le chocolat durcisse.

Décorer de bombons pour former l'intérieure de la tête.

 

 P1010880_1.JPGP1010879_1.JPG

 

Publié dans Pâtisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> j'adore l'idée des colorants alimentaires... le résultat est surprennant mais ne manque pas d'originalité, j'essaie très vite (par contre pas de découpe pour moi...)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> jespere que tous va bien,bonne nuit bizz**<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui oui tout va bien, merci de t'en soucié<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> slt lulu,hum ton gateau et à croquer mrc,bizz**<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On ma dit qu'il etait bon, mais piouf les enfants alalala, ma filieule ma dit qu'il ne ressemblait pas a un cheval, dire que je l'ai fais pour elle, m'enfin mis a pars ca on a tout manger ou<br /> presque.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> lol il ressemble à un cheval quand mm ;o) bravo!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol, merci c'est gentil, mais j'ai encore des progrés à faire<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> très joli gateau - tu n'as pas perdu de temps depuis ton retour - déjà plein de recettes -<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, pendant mon absence j'ai fais quelques recettes, du coup j'ai vite remplis une ou deux pages du blog, je suis désolée du delais de reponse, mais je suis en ce moment tres occuper.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes commentaires<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />