Pâte à l'ail

Publié le par lulu

Bonjour,


Voila une recette qu'on mange souvent chez moi quand arrive les beaux jours.

 

Ingrédients :

 

je n'indique pas les doses, car ça depend des goût de chacun et du nombre de personne qui en mangera.

 

Des pâtes ( spaghetti, rigatoni etc celle que vous préférer)

 

Pour la sauce il faut :

Des tomates

De l'ail

Du basilic une botte entière mini

sel, poivre

Huile d'olive

 

Pour la préparation, mon père ma dit, et oui c'est de lui que je tiens la recette :), ma dit qu'il vaut mieux éviter de mixer les tomates avec le robot car cela devient de la purée ce qui n'est pas le but.

C'est ce que j'ai fais et c'est vrai que ça donne un peu une consistance de purée.

Donc de préférence il faut broyer avec un mortier ou avec un bon couteau et de la dextérité.

 

Donc on broie l'ail avec le basilic, on y ajouter les tomates que vous aurez couper en tout mais tout petit morceaux. Limite je dirais mixer mais deux coups faut pas que ca devienne une purée de tomate. Quand vous avez vos tomates, bien coupés et non de la purée, vous devez le mélanger à l'ail/basilic, ajouter l'huile d'olive, alors pour l'huile, il faut que ça recouvre le mélange ou presque, si vous n'aimez pas trop, mettez ce que vous voulez pour donner un petit goût. N'oubliez pas de saler et poivrer.

C'est une sauce qui se mange bien froide, donc mettez la au frais des que la préparation est finie. Elle se conserve un jour ou deux sans souci.

A servir sur vos pâtes bien chaude.

Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à poser des questions.

Bon appétit

 

 P1010896.JPG

Publié dans A table !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> une botte entière mini, mais lulu ! ma botte droite ou ma botte gauche ! ? xD<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mdr, non pas les tiennes, elles doivent etre trop odorantes, bizz Mini :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est dommage, je n'es plus de tomates, sinon j'aurais essayer aujourd'hui même !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espere que tu as trouvé des tomates et que tu as essayer la recette, dit moi ce que tu en penses, a bientot :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> slt lulu,tu a un tag pour toi sur mon blog,bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, dsl du delais de reponse, en ce moment je suis tres occupée avec mon tit bout entre autre :)<br /> <br /> <br /> <br />