Bretzel

Publié le par lulu

Bonjour,

 

Non, non, je n'oublie pas le blog, mais je ne peux pas mettre une recette par jour :).

Donc hier je me suis amusée à faire des bretzels, ils étaient bien moelleux et très bon. Mon petit bout ma aider à les faire, enfin, il a mis le sucre et battu l'oeuf, et mis les ingrédients dans la map :) un vrai petit chef

 

Donc voici la recette, à noter que les indications des liquides sont adapté à ma map,

 

Ingrédients :


20 cl d'eau

7 cl de lait

2 càc de levure de boulanger déshydraté

7gr de sucre

30 gr de beurre mou

1 càc de sel

250 gr de farine 55

250gr de farine 45

2cs de bicarbonate alimentaire (de sodium)

Du gros sel

1 oeuf

 

Préparation :

 

1 - Mettre les ingrédients dans la cuve de la map  : le lait, l'eau, le beurre coupé en morceaux, le sel, le sucre, la farine, la levure et le reste de farine. ( attention que la levure n'entre pas en contact avec le sel)

2 -  Mettez le programme de votre map sur "pâte" ou  "pâte seule" ou "pâte a pizza", bref le programme qui fait travailler la pâte mais ne la cuit pas.

3 - Quand le programme est fini, prendre la pâte et l'écraser pour dégager le gaz, peser la totalité de la pâte et diviser la en poids égale par portion, puis formez des boules, mettez les sur une plaque couvert d'un papier de cuisson, couvrir les boules, les laisser quelque minutes.

4 - Prenez les boules, former des boudins, et former les bretzel, alors moi j'ai plier les deux extrémités et je l'ai fais revenir au centre, si vous ne savez pas trop faite comme vous pouvez :)

5 - Mettre les bretzels sur une plaque de cuissons couverte d'un papier de cuisson. Couvrez-le.

6 - Préchauffer votre four à 205 degrés chaleur tournante

7 - Faite bouillir de l'eau avec le bicarbonate de sodium

8 - Pocher chaques bretzel dans l'eau environ 1 minute, les remettre sur la plaque, attendez que les bretzels soient secs.

9 - Badigeonner les d'oeuf battu avec un peu d'eau, saupoudrez les de gros sel.

10 - Enfourner les à 205 degrés, chaleur tournante pendant 10 à 15 minutes. Surveillez bien la cuisson car le temps est indicatif.

10 - Laissez les refroidir sur grille.

 

P1030562

Publié dans Pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tu les a bien réussi bravo jaime biEn les trucs salés moi par contre la recette laisse tomber c trop compliqué! je pourrais jamais faire ça moi... Bizx
Répondre
O
Ils sont bo tes bretzels !!
Répondre