Le cheese cake

Publié le par lulu

Bonjour,

Pour l'inauguration de mon blog, je vous met la recette de mon premier Cheese cake, j'en avais jamais gouté et un beau jour je me suis dit pourquoi ne pas en faire un et voila le résultat.

Je l'ai fais dans un moule en silicone, le démoulage sans casser le gâteau fut délicat. Le plus simple serai de le faire dans un moule à charnière.

Ingrédient:

200 gr de spéculos
70 gr de beurre fondu
250gr de mascarpone
250 gr de ricotta
70gr de sucre en poudre
20 cl de crème fraiche légère
4 œufs
1 c a s de vanille liquide

Préparation :

1 - Mixer les spéculos, une fois réduit en poudre, ajouter le beurre fondu. Mélanger.
Prendre le moule mettre du papier de cuisson ou beurré le fond, beurré les cotés, (si c'est un moule en silicone inutile de le beurré) mettre les spéculos/beurre dans le moule, bien aplatir avec le dos d'un verre, faite remonté sur les cotés avec le verre pour en faire un bord. Une fois que le biscuit est bien tassé mettez le au frais
2 - Dans un saladier mélanger les deux fromages, le sucre, la crème fraiche, mélanger. Ajouter les œufs un par un, mélanger entre chaque œufs, finissez par la vanille. Mélangé mais pas trop que la consistance reste assez épais, faut pas que ca devienne trop liquide.
3 - Prendre le moule y verser la préparation.
4 - Mettre au four a 150 degrés pendant 55 minute 1h environ, au bout de ce temps, le Cheese ne sera pas totalement cuit la crème va trembloter, laisser le dans le four éteint et porte fermer jusqu'à un total refroidissement.


Mettez au frais, et déguster le 24h après, voir 48 h

 

Gâteau-014

Publié dans Pâtisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je n'ai jamais essayé, bravo pourcette réussite<br /> <br /> bonne soirée<br /> cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il a l'air très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, on a tous adoré, c'etait la premiere fois que j'en realise un et j'etais bien contente du resultat et du gout.<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bienvenue chez Passionnés de cuisine.<br /> A bientôt<br /> Fantaisie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou je te souhaite bchance pour ton blog et je n'oublie pa de te rajoute dans mais favories biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm... il faudrait que je me lance aussi à tester ce gateau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> N'hesite surtout pas, car c'est vraiment bon les cheese cake, va falloir que j'en refasse un nouveau d'ailleur.<br /> <br /> <br />